Caractéristiques :
Format : 14 x 21,5 cm
Nombre de pages : 135
ISBN : 979-10-94224-08-3
Prix : 13 € TTC
Parution: 01-11-2015
Mini biographie :
Nicolas Solomovici est un écrivain, poète et romancier, né à Saint-Cloud (92), d'un père ingénieur, né en Roumanie et d'une mère pédiatre née à Paris.
Après des études de philosophie à la Sorbonne, il s’installa à Nantes et devint éleveur de chevaux de loisir puis il se reconverti en obtentenant une licence professionnelle de Droit appliquée aux entreprises agricoles à la faculté de Laval. En 2015, il est lauréat du Prix pour le sonnet Eternité.
Quatrième de couverture :
« De toutes les travées de la Beaujoire descendaient les mêmes mots injurieux, scandés en rythme et en musique à l'adresse de l'homme en gris. Celui-ci paraissait habitué à ces manifestations haineuses qu'il feignait d'ignorer, l'air satisfait, continuant à siffler à tort et de travers. Il entretenait de la sorte la vindicte ; il encourageait la prolifération des noms d'oiseaux et de quolibets à son adresse. Que lui importait : ne lui restait qu'une poignée de minutes à tenir avant de retourner à l'abri de son vestiaire. »
Samy, est un supporter « historique » du F.C.Nantes. Il constate une accumulation invraisemblable d'erreurs grossières d'arbitrage, match après match, toutes au détriment de ses couleurs. C'en est trop. Il pense qu'il y a du complot dans l'air… S'ensuivent les représailles, des lettres anonymes, des bris de tôles, puis des morts (d'arbitres). La police enquête, mène la chasse aux supporters. Va-t-elle dénicher les coupables ?